Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les creations de rosy
13 janvier 2012

mes oiseaux à moi

sur le groupe Créationfimo(dans les liens à droite)un des challenge en cours est sur les oiseaux tropicaux.en attendant de vous montrer ma participation je vous mets quelques photos de mes pensionnaires car il se trouve que je suis une fans d'oiseaux(au grand drame de mon mari)

120113-0954120113-0955

tout d'abord ma troupe d'inséparables.on n'en vois que 3 mais en fait il y en a 6 dans une grande volière attenante à la maison.nous avons d'abord eu un couple qui nous ont fait deux nichées en tout il y a eu 9 petits que j'ai réussi à élever à la main.quelques un sont partis chez des amis et nous avons gardé 4 petits.je pensais qu'une grande volière serait l'idéale pour eux,ce qui est le cas,mais malheusement comme il sont moins en contact avec nous il sont redevenus plus ou moins sauvages.ils viennent juste me picorer les cheveux quand je rentre dans la volière pour m'occuper d'eux mais plus question de les caresser ou de leurs faire des bisous il ne se laisse plus attrapper

120113-1000un couple de canaris qu'une des mamie chez qui je travail m'avait donner en garde lors de son séjour à l'hôpital.elle est rentrée chez elle mais à  préféré ne pas les reprendre,du coup nous les avons adoptés.au départ selon les dire de ma mamie c'est 2 mâles alors quelle surprise de voir un oeuf dans le fond de la cage un matin au réveil.il y a donc titi le mâle et lili la femelle.on dit que les mâle chante le mieux mais chez nous c'est lili qui nous enchante de ses jolies mélodies

titi est à gauche sur la photo et lili à droite

 

 

 

111224-0747111224-0748

les derniers arrivés à la maison.2 perruches callopsitte élevés mains.c'est mon cadeau de Noel.quand je les ai acheter il y a un peu plus de deux mois l'éleveur ne pouvait me dire leur sexe car elles était trop jeune.en plus il n'est pas très facile de faire la différence .il m'a donné quelques indications afin d'essayer de voir de quel sexe sont les nôtres.fort de ces conseils et après les avoir observer il s'avère que nous avons un couple.blanche la femelle est plus grosse que le mâle et ne pousse que quelques cris stridents,grisou le mâle est plus fin avec de belles couleurs grises et jaunes et siffle.on s'est amusé à lui apprendre un petit air,celui que certains hommes sifflent lorsqu'ils voient une belle fille et depuis il le siffle surtout lorsqu'il veut l'intérêt de sa belle

voilà vous connaissez tous mes pensionnaires.mon rêve serait d'avoir un cacatoes,malheureusement beaucoup trop chère pour moi ,peut-être un jour?

biz à toutes et à tous et merci de votre visite

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mon chat se porte beaucoup mieux depuis que je lui offre des séances sportives. Je l'enferme dans une cage assez petite pour qui puisse attraper les deux perruches que je lui donne toutes les semaines. Quand il est à point je le donne en nourriture vivante à mon boa constricteur. As on tour le boa est mangé par moi pour Pâques et c'est bientôt !
S
Grâce à ton inscription sur le Café de la Polymère, je découvre ton blog. Je viens d'y faire une jolie balade. J'adore tes fleurs, quel talent. <br /> <br /> J'ai hâte de voir ton oiseau tropical, je n'ai encore rien commencé... Bises.
les creations de rosy
Publicité
Archives
les creations de rosy
Publicité